Notre organisme de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap sous réserve d'un entretien préalable.
Pour savoir quelles mesures mettre en place, la première chose que nous faisons est de demander à la personne en situation de handicap quels sont ses besoins et de l’écouter, car chaque cas est unique. Une fiche d'analyse des besoins sera remplie avec l'accord de la personne.
La prise en compte du handicap sera donc de voir au cas par cas et de manière individualisée, en amont de la formation, la faisabilité afin de satisfaire au mieux la personne en situation de handicap.
Si nous sommes dans l’incapacité d’accueillir la personne en présentiel dans de bonnes conditions, nous pourrons lui proposer des cours en distanciels, sinon, nous pourrons l’orienter vers un autre organisme et/ou lui proposer notre "REPERTOIRE DES PARTENAIRES SPÉCIFIQUEMENT CONCERNÉS PAR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS HANDICAPÉS" où sont inscrits tous les partenaires comme : Agefiph, Cap Emploi, Sameth, Fiphfp, Mdph, etc.
Notre Référent Handicap : Stéphanie Crestin Di Michèle (06 20 25 55 06) est votre Interlocuteur privilégié dans le dispositif d’accueil et d’orientation des personnes en situation de handicap.
Après lui avoir fourni votre fiche d'analyse des besoins, vous pourrez la contacter.
Il peut détecter une situation délicate nécessitant des adaptations pédagogiques pour votre parcours (soutien, adaptation des temps de formation, aménagements techniques, assistance…). Il assure le rôle de relais avec les partenaires et coordonne les actions relatives à votre insertion au sein de notre centre de formation.