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F O R M A T I O N

AMELIORER LE SAVOIR-FAIRE COMMERCIAL

Objectifs : Professionnaliser la démarche commerciale et acquérir les clés pour un meilleur discours commercial et finalisation des commandes.


Dates:

à définir

Délai d'accès:

2 semaines

Pré-requis:

Avoir déjà rencontré des prospects ou clients

Lieu:

Paris ou Oise avec Eric LAMA OU Région vendéenne avec Luc GUILLEMAUD

Handicap:

merci de nous contacter

Tarifs:

2 200 € HT / pers. comprenant 16h de présentiel et 4h de travail personnel


Déroulement

JOUR 1 : Introduction à la vente

Introduction à la vente et aux facteurs de décisions d’achat
Le processus de ventes et les différentes étapes
L’entrée en matière lors des rendez-vous commerciaux
Mise en situation avec présentation et pitch d’introduction
Analyse des impressions en groupe
Les composantes du message et leurs impacts
La découverte du besoin, structure et éléments clés

JOUR 2 : Découverte besoin client, Argumentaire de vente

La découverte du client selon les facteurs de décision d’achat
Simulations de découverte des besoins et découverte du client (jeux de rôles : acheteur – commercial)
Analyse et commentaire du groupe et debriefing du formateur
Construction des argumentaires de ventes
Simulations de présentation d’offres selon les argumentaires créés, incluant les phases de traitement des objections et finalisation
Analyse et commentaire du groupe et debriefing du formateur
Synthèse et recommandations pratiques

Participants

4 à 8 personnes


Contenu

Comprendre les besoins des clients (l’enjeu, la découverte client).

Adapter les arguments de ventes en fonction de la découverte client et traiter les objections lors de la phase de négociation.

Rédiger un discours commercial structuré comprenant les différentes phases de vente (les participants disposeront d’un discours commercial dédié, à l’issue de la formation).


Formateur

Eric Lama

Eric Lama

Techniques de vente

Modalités

Alternance de cours théoriques et d’exercices de mise en pratique, analysés collectivement.


Points forts

Pédagogie adaptée et accessible pour faciliter la compréhension.

Le formateur s’est spécialisé dans l’apprentissage du « savoir-vendre » en milieu professionnel.


Modalités évaluation

Commentaires personnels lors des exercices de mise en situation.

Commentaires participatifs lors de l’établissement du discours commercial personnalisé.


Démarche qualité

Nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée des participants qui reçoivent un questionnaire par mail à l'issue de leur formation.


Public visé

Tout public souhaitant perfectionner sa démarche commerciale


Une question ?

Vous avez une question sur une formation ? Vous souhaitez créer un partenariat ? Toute autre question ? N'hésitez pas à nous contacter

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